Qualité de l'air, température et hygrométrie - relevé journalier

Produire des données et les rendre accessibles (open data) telle est la devise des ateliers capteurs d'air proposés par le Département des Côtes d'Armor. Ils s'inspirent de la démarche Sensor Community.

Cette action relève de la « fabrication numérique ». Elle vise à inciter les costarmoricains à s’initier à la fabrication numérique dans leurs territoires sur un thème environnemental, la qualité de l’air. Les 4 mesures relevées par ces capteurs d’air sont la température, l’hygrométrie, le nombre de particules fines de diamètre inférieur à 2,5µm et 10µm.

Cette démarche collective produit des effets multiples : appropriation du numérique, sensibilisation et responsabilisation sur ses données, lien social, entraide...

En Côtes d’Armor le Département souhaite démultiplier ces ateliers afin de couvrir son terriroire. Pour déployer cette action à la croisée de la politique numérique et de la politique environnementale, le Département vous propose d’organiser au sein de votre structure un atelier de fabrication de capteurs d’air pour un groupe de personnes. Ne pas hésitez à nous contacter.

Taille :
674 enregistrements - 211.8 ko
Mots clés :
capteur air pollution air objet connecté température hygrométrie particule fine environnement
Couverture géographique :
Département des Côtes d'Armor
Couverture temporelle :
à partir du 24 octobre 2023
Fréquence de mise à jour :
en continu
Mis à jour le 23 juillet 2024
Partager :
Qualité de l'air, température et hygrométrie - relevé journalier - Infos localisations 

Cliquez sur l'icône pour observer les variations de témpérature, d'hygrométire et les niveaux de particules fines (PM 2,5 et 10 ) sur chaque site

Réutilisations

Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .