Notre démarche Notre démarche

L'Open Data, c'est quoi ?

C'est la mise à disposition du grand public de données numériques dans des domaines aussi variés que le transport, le social, le tourisme, l'éducation ou la culture. Ces données sont accessibles librement et gratuitement via un portail internet (http://datarmor.cotesdarmor.fr/) et peuvent être réutilisées par tout un chacun.

 

L'Open Data, c'est qui ?

Aujourd'hui, le projet est porté par le Conseil Départemental des Côtes d'Armor et par ses partenaires... Désormais, aux collectivités et à chacun de se l'approprier !

 

L'Open Data, pour qui ?

Pour tout le monde ! A titre d'exemple, les entreprises peuvent y trouver matière à proposer de nouvelles applications et des services innovants dédiés aux smartphones et aux tablettes ; le grand public peut y trouver des informations propres à enrichir sa culture générale ; les journalistes peuvent y dénicher des informations destinées à leurs articles ; les chercheurs des éléments susceptibles d'alimenter leurs études ou leurs travaux.

 

L'Open Data, c'est quand ?

Là, ici, maintenant. Le portail datarmor.cotesdarmor.fr est en ligne depuis le 27 juin 2014.

 

L'Open Data, pourquoi ?

D'une part pour anticiper la loi de décentralisation et de réforme de l'action publique actuellement en pratique, d'autre part pour développer les usages du numérique dans un département reconnu comme étant pilote en la matière.